FAQ

Nous répondons à vos questions !

Ma commande

Comment la commande est-elle confirmée ?

Dès que votre commande est passée, vous recevrez un email de validation de la commande. La commande ne pourra plus être modifiée.

Puis-je choisir une adresse de livraison différente ?

Vous pouvez faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Pour chaque commande, précisez l’adresse de livraison si celle-ci est différente de l’adresse associée à votre compte client (adresse de facturation).

Puis-je faire un cadeau et joindre mon message personnalisé à l’attention du destinataire ?

Vous avez la possibilité d’expédier votre commande à un destinataire différent et d’y joindre un message personnalisé (ex : anniversaire, Noël). Une carte manuscrite reprenant votre message personnalisé accompagnera le colis et informera le destinataire qu’il est de votre part. L’emballage reste classique et la facture vous sera envoyée séparément. Pour cela, lors de votre commande pensez à cocher la case “Expédier à une adresse différente”, puis en bas écrivez votre message personnalisé dans le cadre prévu à cet effet.

Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on fait une commande ?

Les transporteurs demandent que l’on respecte une charge maximale. Mondial Relay et Colissimo ne livrent pas au-delà de 30kg.

Pour limiter nos frais d’emballage et optimiser notre temps de travail (surtout pendant la saison apicole), nous demandons un minimum de 15,00 € de commande.

Je suis confronté(e) à un problème technique, je n’arrive pas à commander

Nous vous invitons à nous envoyer un email dans la rubrique « contact » ou à nous joindre par téléphone au 0612664546, pour nous expliquer le problème que vous rencontrez. Nous vous prions également de nous indiquer quel système d’exploitation (ex. Windows XP, Mac OS X…) et quel navigateur (ex. Internet Explorer, Firefox…) vous utilisez.

Mon paiement

Mon paiement est-il sécurisé ?

Vous pouvez commander sur notre site internet en toute confiance.

Dans le but d’assurer une sécurité maximale, La Goutte d’Or utilise des systèmes de paiement sécurisés d’entités financières de premier ordre en commerce électronique. Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé sur la plateforme de paiement certifiée Stripe.

Les données confidentielles du paiement sont directement transmises, cryptées, à l’entité financière correspondante.

Y a-t-il d’autres moyens que le paiement en ligne pour commander par correspondance ?

Vous avez la possibilité de régler vos commande(s) par chèque. Il est à adresser à la goutte d’or albigeoise et à envoyer par courrier au 68 chemin du château d’eau 81150 Rouffiac.

Dès réception du paiement, nous expédions votre colis.

Suivi de commande / Livrasion

Quels sont les modes et les frais de livraison ?

Les commandes sont expédiées seulement en France métropolitaine, Corse incluse. Nous utilisons plusieurs modes de livraison : livraison à domicile et en points relais avec Colissimo et livraison en point relais avec le transporteur Mondial Relay.

Le poids maximum pour une livraison est de 30kg, le montant minimum de 15,00 €.

Dans les deux cas vous disposerez d’un numéro de suivi pour suivre votre commande.

Grille tarifaire Mondial Relay

Poids jusqu’àTarif
0,25kg4,30 €
1kg5,40 €
3kg7,40 €
10kg14,40 €
20kg22,40 €
30kg32,40 €

Grille tarifaire Colissimo à domicile sans signature

Poids jusqu’àTarif
0,25kg6,54 €
0,5kg7,36 €
0,75kg8,22 €
1kg8,92 €
2kg10,01 €
3kg10,98 €
4kg11,98 €
5kg12,94 €
6kg13,54 €
7kg14,48 €
8kg15,43 €
9kg16,41 €
10kg17,36 €
11kg17,96 €
12kg18,89 €
13kg19,82 €
14kg20,79 €
15kg21,72 €
16kg22,65 €
17kg23,58 €
18kg24,52 €
19kg25,47 €
20kg26,39 €
21kg27,07 €
22kg27,99 €
23kg28,93 €
24kg29,86 €
25kg30,76 €
26kg31,71 €
27kg32,62 €
28kg33,55 €
29kg34,51 €
30kg35,40 €

Grille tarifaire Colissimo en point retrait

Poids jusqu’àTarif
0,25kg4,97 €
0,5kg5,79 €
0,75kg6,66 €
1kg7,36 €
2kg8,44 €
3kg9,42 €
4kg10,41 €
5kg11,37 €
6kg11,98 €
7kg12,92 €
8kg13,87 €
9kg14,84 €
10kg15,79 €
11kg16,40 €
12kg17,33 €
13kg18,26 €
14kg19,22 €
15kg20,15 €
16kg21,08 €
17kg22,01 €
18kg22,95 €
19kg23,90 €
20kg24,82 €
21kg25,50 €
22kg26,42 €
23kg27,36 €
24kg28,29 €
25kg29,20 €
26kg30,14 €
27kg31,06 €
28kg31,99 €
29kg32,94 €
30kg33,84 €

A quel rythme est traitée ma commande ?

Les expéditions se font deux fois par semaines, les lundis et jeudis. Sauf exception pendant notre période de travail soutenu, du 1er mai au 1er octobre, nous assurons les livraisons une fois par semaine, le samedi.

Suivi de ma commande

Dès que votre commande quitte notre exploitation, nous vous envoyons un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien permettant de le suivre. Ce message vous informe du numéro de colis, du numéro de commande et de la date de la commande.
Si vous avez choisi une livraison par colissimo, vous recevrez un email qui vous informera du dépôt de votre colis à votre domicile.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison (Colissimo) ?

En France Métropolitaine et en Corse, en cas d’absence au moment de la livraison, un avis de passage vous est laissé vous précisant que vous pouvez retirer votre colis auprès de votre bureau de poste (selon les agglomérations, une deuxième tentative de livraison pourra être prévue). Vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis avant son retour à l’expéditeur. Dans le cas d’une livraison en point relais commerçant, vous disposez d’un délai de 10 jours ouvrés pour effectuer votre retrait.

Recevoir un colis avec Mondial Relay

Pour avoir plus de précisions concernant la réception d’un colis Mondial Relay, je vous invite à vous connecter sur leur site internet https://www.mondialrelay.fr et à consulter « Recevoir un colis » dans leur rubrique FAQ.

Suivre une commande Relais Colis

Pour avoir plus de précisions concernant le suivi d’un colis Relais Colis, je vous invite à vous connecter à l’adresse suivante : https://www.relaiscolis.com/suivi-de-colis.

Comment procéder pour retirer mon colis en point relais ?

Pour retirer votre colis dans un point relais, il est nécessaire d’y aller avec votre numéro de colis et/ou votre pièce d’identité.

Une autre personne peut aller chercher votre colis, à condition qu’elle soit munie de votre pièce d’identité.

Livraison non conforme à ma commande, réclamation

Contactez-nous en vous dirigeant dans le SAV, un formulaire de réclamation est mis à votre disposition.  Nous nous efforcerons à vous répondre sous 48h.

Mon compte client

Créer un compte

Pour commander et accéder à nos services, vous devez créer un compte client. Nous nous engageons à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. Voir la rubrique “Mon compte”.

Modifier mon compte

Vous pouvez modifier vos informations à tout moment en accédant à votre compte : voir la rubrique “Mon compte ».

Mot de passe perdu

Si vous avez perdu votre mot de passe, inutile de recréer un compte, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe immédiatement et en toute sécurité : voir la rubrique “Mon compte”.

Sécurité et confidentialité

Nous appliquons strictement la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés » ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d’une commande passée sur notre site Internet. Ces informations personnelles sont protégées et exclusivement réservées à notre usage.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Il s’exerce en nous écrivant : Fjona Bonsirven 68 chemin du château d’eau 81150 Rouffiac.
Vous pouvez également nous envoyer un email en vous dirigeant dans la rubrique « contact ».

Informations sur nos miels et nos produits dérivés

En vous promenant sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations concernant nos produits. Seulement, si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans notre rubrique « contact ». Nous vous répondrons clairement, en toute transparence.

Comment se conserve le miel ?

Idéalement, le miel se conserve dans un endroit frais (entre 14°C et 18°C), à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Lorsque votre pot est entamé, vous pouvez le conserver à température ambiante, en vous assurant de bien le refermer après chaque utilisation.

Comment se conserve le rayon de miel ?

Il est bon de conserver son rayon de miel dans une boîte hermétique, à température ambiante, à l’abri de la lumière.

Y’a t-il des contre-indications pour le miel ?

Mise à part pour les personnes qui souffrent de diabète et pour lesquelles une surveillance médicale est indispensable, le miel ne donne lieu à aucune contre-indication. Il existe, à priori, pas d’incompatibilité entre le miel et des thérapies annexes.

Pour toutes personnes qui auraient des doutes à ce propos, il est important de ce rapprocher d’un professionnel de santé.

Informations sur notre métier d’apiculteur​

En vous promenant sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations concernant nos produits. Seulement, si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans notre rubrique « contact ». Nous vous répondrons clairement, en toute transparence.

Miel biologique
du Sud-Ouest de la France

Nous contacter

Goutte d’Or

68 Chemin du château d’eau
81150 Rouffiac – TARN

06 12 66 45 46
gouttedor-occitanie@gmail.com
Nos ruchers

Notre rapport au miel

Le miel que nous récoltons est traité avec soin et respect pour préserver son goût et sa singularité. Il n’est jamais chauffé, jamais mélangé, et chaque pot est stocké dans une pièce dédiée, tempérée et à l’abri de la lumière.

Nous avons une maîtrise totale de la chaîne de production. Nos formations professionnelles, notre expérience, notre goût pour le travail bien fait et notre engagement écologique, tout cela assure la qualité constante de nos miels. Nous avons également à coeur de rester vigilant sur de nombreux points, qui font l’objet d’analyses en laboratoire. La dénomination de chaque miel est vérifiée (fleurs, châtaignier…), le taux d’humidité est contrôlé (pour une conservation optimale), la pureté du produit établie (absence de pesticides). Ainsi, vous avez l’assurance d’un miel authentique et sain.

 

La cristallisation dirigée

Tous les miels que nous proposons ont une texture crémeuse et onctueuse. Et c’est un choix !

Tous les miels extraits de la ruche sont liquides et la plupart, au fils des mois, cristallisent grossièrement. Ce phénomène de cristallisation du miel est naturel puisqu’il opère en fonction de sa teneur en eau, de son pourcentage de fructose et de glucose qui entrent dans sa composition.

Pour que nos miels soient agréables en bouche et qu’ils le restent, nous maîtrisons cette cristallisation en l’orientant. Pour ce faire, lorsque le miel est extrait, il est ensemencé d’un miel finement cristallisé. Puis il est brassé longuement et en douceur jusqu’à obtenir une cristallisation fine et homogène facilement tartinable.